3 place
de l’Evéché, 30700 Uzès.
Organisation
L’Association comprend :
des membres de droit,
Sont membres de droit, en tant qu’affectataire, Monsieur l’Archiprêtre d’Uzès ou un représentant du Clergé, et en tant que propriétaire Monsieur le Maire ou un représentant de la Mairie
des membres honoraires
Sont membres honoraires les anciens administrateurs du Comité des Orgues quelles qu’aient été les fonctions qu’ils ont exercé dans le Comité
des membres actifs,
Les
membres actifs consacrent leurs actions à la gestion de l'association
et de ses activités et particulièrement celles décrites dans l’article 2
des statuts .Pour être membre actif, il faut faire acte de candidature par écrit, ou être présenté par deux membres du Conseil d’Administration, être adopté à l’unanimité par le CA et payer une cotisation
Le CA est composé de membres actifs élus par l'AG
Les membres bienfaiteurs
Les membres bienfaiteurs sont les personnes physiques
ou morales,sont ceux qui par leur cotisation, leurs
interventions et/ou leur don ont
favorisé l’action du comité de façon significative.Pour être membre bienfaiteur il faut verser une
cotisation annuelle de 20€ ou au-delà
Histoire du Comité
Le Comité des
Orgues est né au Duché. A sa première réunion, dans le Grand Salon du Duché, on retrouvait autour de Madame la Marquise de Crussol d'Uzès, des personnalités uzétiennes qui acceptaient de s'associer autour du projet de restauration de l'Orgue de la Cathédrale Saint Théodorit. Il y avait là Monsieur Robert Blanc Président-fondateur de l'Association L'Uzège, des conseillers municipaux , des membres du Syndicat d'Initiative et divers bénévoles représentants les différents secteurs d'activités culturelles et économiques.
.
L'
Orgue d'Uzès, celui de la Cathédrale Saint Théodorit, a joué un rôle primordial dans la création des Nuits Musicales d'Uzès. C'est autour de lui que s'est concrétisée l'idée d'un festival.La version définitive des Nuits d'Uzès a été précédée de deux propositions qui avaient l'orgue pour point de départ. La première émanait de Maurice André et de Marie-Claire Alain qui se produisaient alors en tandem pour des
concerts très appréciés de trompette et orgue.
Sur la création de Comité, et sur le démarrage des concerts à Uzès on relira utilement le chapitre 10 du livre de Pierre Pelissero. "Délices d'Orgues"
Organisation
L’Association comprend :
des membres de droit,
Sont membres de droit, en tant qu’affectataire, Monsieur l’Archiprêtre d’Uzès ou un représentant du Clergé, et en tant que propriétaire Monsieur le Maire ou un représentant de la Mairie
des membres honoraires
Sont membres honoraires les anciens administrateurs du Comité des Orgues
des membres actifs,
Les
membres actifs consacrent leurs actions à la gestion de l'association
et de ses activités et particulièrement celles décrites dans l’article 2
des statuts .Pour être membre actif, il faut faire acte de candidature par écrit, ou être présenté par deux membres du Conseil d’Administration, être adopté à l’unanimité par le CA et payer une cotisation
Le CA est composé de membres actifs élus par l'AG
Les membres bienfaiteurs
Les membres bienfaiteurs sont les personnes physiques
ou morales,sont ceux qui par leur cotisation, leurs
interventions et/ou leur don ont
favorisé l’action du comité de façon significative.Pour être membre bienfaiteur il faut verser une
cotisation annuelle de 20€ ou au-delà
Le Comité des Orgues est né au Duché. A sa première réunion, dans le Grand Salon du Duché, on retrouvait autour de Madame la Marquise de Crussol d'Uzès, des personnalités uzétiennes qui acceptaient de s'associer autour du projet de restauration de l'Orgue de la Cathédrale Saint Théodorit. Il y avait là Monsieur Robert Blanc Président-fondateur de l'Association L'Uzège, des conseillers municipaux , des membres du Syndicat d'Initiative et divers bénévoles représentants les différents secteurs d'activités culturelles et économiques. .
L' Orgue d'Uzès, celui de la Cathédrale Saint Théodorit, a joué un rôle primordial dans la création des Nuits Musicales d'Uzès. C'est autour de lui que s'est concrétisée l'idée d'un festival.La version définitive des Nuits d'Uzès a été précédée de deux propositions qui avaient l'orgue pour point de départ. La première émanait de Maurice André et de Marie-Claire Alain qui se produisaient alors en tandem pour des concerts très appréciés de trompette et orgue.