Récital de Guilhem Lavignotte
à la cathédrale St Théodorit le 12 octobre 2025
15 € – 10€ pour les adhérents
Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants.
Pas de réservation - Billetterie sur place
Programme :
Jean-Adam Guilain (1689-1739)
Suite du Second ton
Prélude
Tierce en taille
Duo
Basse de trompette
Trio de flûtes
Dialogue
Petit plein jeu
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Prélude de choral : « Schmücke dich, o liebe Seele » - « Pare-toi ô mon âme »
Extrait du recueil des chorals de Leipzig
Concerto en ré mineur d'Alessandro Marcello (1669-1747), transcrit par JS Bach
Andante
Adagio
Presto
Johan Pachelbel (1653-1706)
Quatre variation sur le choral : « Werde munter meine Gemüte »-« Réjouis-toi mon
coeur »
Claude Balbastre (1724-1799)
Prélude
Romance
Canonade
Guilhem Lavignotte
Guilhem Lavignotte étudie le piano, l’orgue, l’improvisation et la théorie musicale de 1980 à 1993 auprès de Jean-Albert Villard, organiste de la cathédrale de Poitiers. Il poursuit sa formation lors des master class de l’Académie de l’orgue de Saint-Dié-des-Vosges (19921993), auprès de maîtres tels que Harald Vogel, Jean-Pierre Leguay et Bernard Lagacé. Après un passage dans la classe d’orgue de Dominique Ferran au
Conservatoire de Poitiers, il intègre la Haute École de musique de Lausanne, où il reçoit en 1995 un premier prix de virtuosité avec félicitations, puis un master en études supérieures musicales en 2005.
Parallèlement, il complète sa formation en pédagogie et didactique musicale à la Haute École pédagogique du canton de Vaud (Master, 2007) et étudie la basse continue auprès de Pierre-Alain Clerc Centre de Musique Ancienne de Genève.
Nommé organiste de la Ville d’Yverdon-les-Bains en Suisse en 1998, il enseigne également au conservatoire de cette ville. Il a collaboré aux archives musicales de la Bibliothèque universitaire du canton de Vaud pour le classement du fonds Clara Haskil et assure la programmation musicale de la saison de musique classique du Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains.
Soliste et accompagnateur reconnu en Suisse et à l’étranger, Guilhem Lavignotte est particulièrement attaché à l’accompagnement de la voix, notamment dans le cadre de concerts de musique sacrée. Depuis 2004, il est pianiste accompagnateur du Chœur Symphonique de l’Université Populaire de Lausanne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire